LA CLE FACILE propose un nouveau service : LA VENTE INTERACTIVE !
Mais c'est quoi la vente interactive ?
Elle permet d’acheter et de vendre un bien immobilier (maison, appartement, terrain) au meilleur prix. : Une salle d’enchère interactive est mise en place permettant aux acheteurs d’enchérir en toute transparence sur un bien immobilier, le vendeur et l’agent immobilier pourront assister en tant que spectateur à cette enchère en ligne. En amont, comme toute vente, le bien sera diffusé en ligne et pourra être visité par les acheteurs potentiels. Après la visite, l'acquéreurs potentiels pourra créer son espace en ligne et participer à la vente interactive qui aura lieu 30 jours après la commercialisation du bien. Les offres émises peuvent être refusées par le propriétaire. Les personnes qui participent aux enchères "ne seront engagés" qu'après acception du vendeur de l'offre et la signature du compromis de vente. Acquéreurs potentiels et vendeur sont donc libre au moment des offres intéractives d'aller au bout ou non, cependant les acquéreurs qui se positionnent sur l'enchère rentre dans un processus logique de se positionner sur l'achat et dans la volonté d'acquérir le bien. Il ne s'agit pas d'un jeu, aussi, une sélection des candidats sur des crtières objectifs (financement possible, visite réalisée...) sera effectuée.
Et concrètement ? Ca se passe comment ?
- Une enchère en toute transparence
Nous mettons en place une salle d'enchères interactive où les acheteurs peuvent enchérir en toute transparence sur un bien immobilier. Le vendeur et l'agent immobilier peuvent suivre l'enchère en temps réel, mais sans y participer directement.
- Le processus en quelques étapes :
- Présentation du bien : Avant la vente, le bien est diffusé en ligne et les acheteurs peuvent le visiter.
- Création d’un espace personnel : Après la visite, les acheteurs potentiels peuvent créer leur espace en ligne pour participer à la vente interactive, prévue 30 jours après la mise en vente.
- Enchères : Les acheteurs peuvent faire des offres qui seront soumises à l'approbation du vendeur.
- Décision finale : Les offres sont valables uniquement si elles sont acceptées par le vendeur et après signature du compromis de vente.